Le char à voile, action handicap et solidarité

Char à voile pour toutes et tous – Action handicap sur la plage.

Soucieux de rendre praticable le char à voile auprès de tous les publics, le CDCV40 investit dans des équipements adaptés pour rendre son activité accessible aux personnes en situation de handicap. Cette action soutenue par les élus locaux des communes du littoral, nous permette de bénéficier de sièges adaptés hors de la saison estivale. Le tiralo ou Hippocampe sont des fauteuils adaptés et destinés aux personnes à mobilité réduite, ils permettent de rouler sur le sol, type sable ou bien de flotter sur l’eau. La ville de Biscarrosse à le label Handi plage.

Char à voile Sport santé

 

Grâce aux soutiens du public et de nombreux bénévoles nous avons pu investir dans un char à voile autonome pour personne handicapé. Nous disposons également d’un char bi-place, élément idéal pour profiter de toutes les balades entre dunes et océan. Il permet de vivre des sensation de liberté avec la population allant d’un handicap léger à un handicap plus lourd.

Pour continuer à développer nos actions dans ce sens, nous avons besoin de toute la solidarité possible pour le financement d’un second char à voile bi-place. Ce matériel étant couteux, nous avons mis en priorité cette action sur les 4 prochaines années.