Le Comité Départemental de Char à Voile des Landes

Le Comité Départemental de Char à Voile des Landes a pour objectif de rendre accessible sur toute l’année sa pratique sportive à l’ensemble des publics. Le char à voile est une activité de nature qui vous permet de découvrir les plages landaises en toute liberté, il combine et renforce les valeurs que seul le sport peut fédérer :

  • l’éducation et le social
  • la santé
  • Le respect de l’environnement

CDCV 40

Conscient de ces enjeux, le CDCV40 s’investit au cœur du territoire Landais pour promouvoir le sport, notamment auprès du Comité Olympique et Sportif du département et de la région Aquitaine. Au cœur de nos préoccupations, nous développons des actions pour rendre le char à voile accessible à tous ( famille, femmes et jeunes) mais aussi aux personnes en situation de handicap.

Dans le cadre du développement de son activité, le CDCV40 procède à une mutualisation des moyens. Le but est de proposer un meilleur service sur l’ensemble du territoire, notamment à Mimizan-Plage et auprès du club Alizés Speed à Biscarrosse.

Nous avons possibilité de venir directement dans les centres de loisirs et écoles ( besoin d’une cour ou d’un préau) pour faire découvrir cette activité avec un petit char sans voile. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Découvrez les champs d’action du Comité Départemental de Char à Voile des Landes

 

 

 

 

 Pour rendre accessible la pratique du char à voile auprès du public handicapé, le CDVC40 cherche des contributeurs pour l’achat d’un 2eme char adapté bi-place. Nous avons besoin de votre aide, n’hésitez pas à faire un don ou à communiquer sur cette action. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant ce projet sur notre page « action handicap et solidarité ».

Comité Départemental de Char à Voile des Landes

: 23 rue des 3 pignes 40200 Mimizan
: 07 89 42 08 03

Courriel : contact <at>charavoile40.fr

Le CDCV 40 fait partie de la Fédération Française de Char à voile